POLITIQUE D'EXPEDITION - Extrait des Conditions Générales de Vente (Annexe 2)

Les termes employés ci-après ont, dans les Conditions Générales, la signification suivante :

« CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
« LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
« PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE.
« TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine (hors DOM/TOM).

Retrait au Drive Piéton

Le retrait de la marchandise par le CLIENT au Drive Piéton doit respecter les règles sanitaires mises en place et se faire dans les conditions suivantes :
Le CLIENT peut acheter exclusivement en ligne sur le site e-commerce du VENDEUR.
Le CLIENT planifie son rendez-vous de retrait en ligne lors de la validation du panier d’achat sur le site e-commerce du VENDEUR.
Le CLIENT doit respecter les horaires définis lors de la prise de rendez-vous sur le site du VENDEUR et pour un retrait des PRODUITS au Drive Piéton.
Le CLIENT devra porter obligatoirement le masque lors de son entrée dans les locaux du VENDEUR.
Le CLIENT devra, en entrant dans les locaux du VENDEUR, se laver les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition par le VENDEUR.

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE. Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délais d'expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés. Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.
Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.
A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Modalités de Livraison

Le colis via COLISSIMO FRANCE sera remis en boite aux lettres pour un colis inférieur à 5 kg. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.
Via Mondial Relay, votre colis est déposé dans le point relais de votre choix.
Attention ! Le choix de votre point relais s'effectue après règlement de votre commande.

Problèmes de livraison

Le CLIENT est informé du délai moyen constaté pour chaque transporteur au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les produits présents sur le site sont disponibles (dans la limite des stocks au moment de la validation de votre règlement).

Les 4 différents services de livraison

  1. Colissimo France : livraison déposée en boite aux lettres en 2 jours ouvrables (délai moyen d'acheminement) vers France Métropolitaine (hors DOM/TOM) et Monaco. Le colis est remis en boîte aux lettres, sans signature pour les colis dont le poids est inférieur à 5 kg
  2. Point Relais "Mondial Relay" : livraison en point relais avec possibilité de récupérer votre colis dans le point relais de votre choix
  3. Retrait au drive piéton : en 1 heure(1) après réception par le CLIENT de notre message de confirmation
  4. La livraison à domicile est possible à partir de 35€ TTC de commande sur le site chaussettes-bambou.fr. Les zones de livraison : les codes postaux de Le Mans 72000 et 72100 exclusivement. La livraison à domicile peut être planifiée dès le lendemain de votre commande, sur les 3 jours qui suivent uniquement et sur 3 créneaux horaires prédéfinis. La date de livraison est effective après contrôle et validation de votre commande par nos services. Le coût de la livraison est pris en charge par MassaShow7 SARL. La date et l'horaire doivent impérativement être respectés par le CLIENT. En cas de non-respect des plannings, la marchandise ne sera pas représentée et restera disponible uniquement au Drive piéton du magasin, 32 rue Nationale 72000 Le Mans. Le retrait ne pourra se faire que sur présentation du bon de commande et d'une pièce d'identité

(1) Le retrait peut s'effectuer en 1 heure après validation de votre commande. Nous assurons ce délai uniquement sur les jours d'ouverture et les amplitudes horaires du magasin. chaussettes-bambou.fr s'engage à valider toute commande avec retrait en magasin passée avant 16h00 (dans la limite des stocks disponibles au moment de la validation de votre règlement).

Délais de traitement de votre commande

Les commandes sont traitées du lundi au samedi (hors jours fériés).
Toute commande passée avant 13h00 entre le lundi et le vendredi est expédiée le jour même (2).
Toute commande passée avant 8h00 le samedi est expédiée le jour même (2)
Les commandes passées entre le samedi après 8h00 et le dimanche sont traitées le lundi.
Vous pouvez avoir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation (à préciser lors de votre passation de commande).

(2) à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande

Suivi de votre commande

Un suivi de commande est disponible sur le site via votre "Espace Client"
Nous vous communiquons un numéro de suivi afin que vous puissiez contrôler l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

Emballage sécurisé

Nous apportons un soin particulier à la qualité de l'emballage et à la protection des produits afin de vous garantir une réception de vos achats en parfait état.
Nos emballages sont choisis en fonction du volume et de la nature de la marchandise que vous avez commandée.

Frais de livraison

Si le montant de la commande est inférieure à 35.00 € d'achat TTC, le calcul des frais de livraison est réalisé sur la base suivante :
Le calcul des frais de la livraison est fait sur la base tarifaire de Colissimo France.
Les frais de livraison facturés correspondent précisément aux tarifs en vigueur (3) proposés par La Poste.
Si le montant de la commande est supérieure à 35.00 € d'achat TTC :
Soit vous optez pour le "Colissimo France" et les frais de livraison ne sont pas facturés.
Soit vous optez pour la livraison en point relais "Mondial Relay" et les frais de livraison ne sont pas facturés.

(3) Tarifs applicables au 1er janvier 2020 en cours au départ de la France Métropolitaine

Optimisez vos frais de livraison

Groupez vos achats en 1 seule commande afin d'optimiser les frais de livraison. Une commande équivaut à 1 panier rempli et validé par votre règlement.
Attention ! Si vous passez plusieurs commandes différentes sur le site, des frais de livraison seront affectés à chaque commande.

Tarification des expéditions

Tarifs Colissimo France Affranchissement en ligne applicables au 1er janvier 2020 - Départ France Métropolitaine.
La livraison est prévue en boîte à lettres en "Colissimo France" pour des colis dont le poids est inférieur à 5 kg. L’affranchissement se calcule en fonction du poids du colis. Après affranchissement délivrance d’une preuve de dépôt
Suivi engagement sur les délais en 2 jours ouvrables (4).
Tarifs pour les relations réciproques entre la France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Andorre.

(4) Pas d’engagement sur les délais vers Andorre

Tarifs Mondial Relay applicables au départ de la France incluant la remise du colis contre signature et notification par e-mail, SMS ou message vocal dès la mise à disposition du colis dans le Point Relais®. Tarifs en vigueur depuis le 02/03/2020.
Attention ! Si vous avez passé plusieurs commandes, nous ne pouvons pas regrouper l'ensemble de ces commandes en une seule commande.
Nous ne livrons pas les collectivités, les écoles, les entreprises, les hôpitaux, les casernes, ou tout autre établissement collectif sanitaire, social, éducatif, sportif ou professionnel. Votre adresse d’expédition doit correspondre à l’adresse d’un client "particulier".

Tarifs "Colissimo France" au 01/02/2021

Tarifs "Colissimo France" en € 

de 0 à 0,250 kg 4,95€
de 0,251 à 0,500 kg 6,45€
de 0,501 à 0,750 kg 7,35€
de 0,751 à 1 kg 7,99€
de 1,001 à 2 kg 9,15€
de 2,001 à 5 kg 14,10€
de 5,001 à 10 kg 20,50€
de 10,001 à 15 kg 26,00€
de 15,001 à 30 kg 32,20€

 

Tarifs en € pour la France "Mondial Relay" au 01/03/2021

Offre de livraison en Point Relais® France - Délais moyen 3 jours ouvrés

de 0 à 0,500 kg 4,40€
de 0,501 à 1 kg 4,90€
de 1,001 à 2 kg 6,30€
de 2,001 à 3 kg 6,50€
de 3,001 à 4 kg 6,90€
de 4,001 à 5 kg 9,90€
de 5,001 à 7 kg 11,90€
de 7,01 à 10 kg 13,50€
de 10,01 à 15 kg 17,90€
de 15,01 à 20 kg 19,90€
de 20,01 à 30 kg 24,90€