FAQ - Questions fréquemment posées

💳 Paiement - Compte client

Payez avec PayPal

Le paiement en ligne sur votre site internet chaussettes-bambou.fr est entièrement sécurisé grâce au protocole HTTPS (🔒 dans votre barre de navigation). En étant sur un site sécurisé, vous pouvez faire vos achats et passer vos commandes avec une plus grande tranquillité.
Nous utilisons deux systèmes de paiement ultra sécurisés qui sont PayPal et PayPlug .

PayPlug utilise le protocole 3D SECURE . Le 3D-Secure (ou 3DS) vous protège, et nous aussi, contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires. Vous êtes redirigé sur le site de votre banque, et ça c'est plutôt rassurant pour vous. Pour finaliser votre paiement, un deuxième niveau de sécurité est rajouté avec un code qui vous est adressé par SMS ou une demande de date de naissance par exemple. Ceci afin de s'assurer que vous êtes bien le porteur de la carte.
 

Lorsque vous avez créé votre compte, vous pouvez intervenir à tout moment pour le modifier, pour rajouter ou supprimer tout ou partie de vos informations. Vous passez obligatoirement par le portail de connexion pour créer un compte, consulter votre compte, ou pour demander un changement de mot de passe si vous l'avez oublié.

Une fois que vous avez un compte utilisateur, voici les rubriques qui sont proposées dans votre compte une fois que celui-ci est actif. Vous pouvez dès lors intervenir sur les informations que vous souhaitez.

1. Détail de votre compte

Vous pouvez modifier ou compléter vos informations personnelles.

2. Mot de passe perdu ou oublié

Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié". Un mail vous sera adressé pour le réinitialiser. Suivez le lien pour réinitialiser le mot de passe de votre compte client.

3. Conformité au RGPD

Respect de vos informations et conformité au Règlement Général sur la Protection des Données.

Lorsque nous collectons des données personnelles, nous devons prendre des mesures en mettant en place une Politique de confidentialité pour garantir que l'utilisation que nous faisons de celles-ci est respectueuse de votre vie privée. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de ces données uniquement pour pouvoir traiter vos commandes et vous les adresser. Nous pouvons aussi transmettre des informations sur la vie de l'entreprise, son actualité et les promotions, mais uniquement si nous avons votre autorisation de le faire via votre inscription à la newsletter par exemple. Et si vous changez d'avis ou si vous voulez agir sur ces informations, vous pouvez le faire via votre compte.

4. Archivage de vos commandes

Vous pouvez consulter l'ensemble de vos achats et le détail de vos commandes à partir de votre compte.

5. Votre adresse de livraison

Vous pouvez mettre à jour votre adresse de livraison principale ou créer une adresse secondaire (votre lieu de vacances par exemple, ou votre adresse professionnelle). Vous pouvez aussi avoir besoin d'un adresse de facturation différente de votre adresse de livraison. Nous saurons la prendre en compte au moment de l'expédition si vous avez fait le choix de l'une ou de l'autre lors de la validation de votre commande.

Vous pouvez rencontrer un échec de transaction lors de votre paiement en ligne. Notre solution de paiement ne fait que remonter et appliquer les informations fournies par la banque émettrice de votre carte de paiement. Si vous rencontrez un problème lors d’un paiement, c’est en général parce que votre banque a refusé la transaction.
Les principaux échecs de paiements sont :

  • le type de carte n’est pas accepté par notre solution (exemple : American Express)
  • la carte a dépassé le plafond autorisé
  • les informations de la carte sont incorrectes
  • votre banque ne peut pas finaliser l’authentification du 3D Secure (validation par code sur téléphone)
  • vous utilisez un navigateur n'ayant pas été mis à jour depuis une longue période.

Pour tout complément d'information concernant l'utilisation de vos moyens de paiement en ligne, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque car notre système de paiement en ligne fonctionne normalement.

🚚 Expéditions - Livraisons - Transport

1. Préparation de votre commande

La préparation et l'expédition de votre commande est assurée par nos soins. Nous ne déléguons pas cette opération car nous voulons garder la maîtrise de la qualité de ces préparations. Votre commande est soigneusement préparée, contrôlée, conditionnée dans un emballage sécurisé et expédiée dans un délai minimum pour diminuer votre attente.

2. Délais d'expédition et de livraison

Il ne faut pas confondre le délai de livraison avec le délai d'expédition. Certains sites e-commerce ne distinguent pas la Politique d'expédition du délai de livraison.

1. Le délai d'expédition intègre le temps de préparation de la marchandise prévue sur votre bon de commande et le temps d'acheminement du colis de notre dépôt vers le point de collecte (La Poste ou Mondial Relay).

Pour toute commande passée avant 13h00, la marchandise est préparée le jour-même (sauf week-end et jours fériés). Nous déposons votre colis le soir-même au point de collecte concerné. L'expédition le jour de la commande n'ajoute pas de délais supplémentaires à celui de La Poste ou Mondial Relay. Vous recevez donc votre commande plus rapidement.

2. Le délai moyen de livraison (transport entre le point de collecte et votre lieu de livraison) se situe entre 48h via Colissimo sans signature (France métropolitaine) et 3 à 6 jours ouvrés en point relais via Mondial Relay.

Livraison en point Mondial Relay®Livraison en point Colissimo

Expédition le jour-même ! (sous conditions)

1. Tarifs de transport

Nous appliquons rigoureusement les tarifs de la Poste et de Mondial Relais. Chaque article est pesé, et nous prenons également en compte le poids de l'emballage pour coller au plus près à la réalité du poids total. Dans la rubrique Livraison vous trouverez la tarification des expéditions de nos deux partenaires.

2. Délais de transport

Le délai moyen constaté de livraison en Colissimo est de 48 heures. Celui observé pour Mondial Relay® est de 3 à 6 jours ouvrés.

Attention ! Le choix de votre point de retrait Mondial Relay® le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail se fait après le paiement de votre panier.

3. Suivi de la livraison

Suite à votre commande, vous recevrez un numéro de suivi du service Colissimo de la Poste ou de Mondial Relay®. Lorsque votre colis sera disponible au point de retrait Mondial Relay® que vous aurez sélectionné, vous recevrez un message SMS vous invitant à le récupérer.

🧦 Marchandises - Stocks

Comment choisir sa taille de chaussette

Mesurez votre pied * :

  • Repérez le chiffre le plus proche des valeurs "Mesure en cm"
  • Sélectionnez la "Pointure"
  • Si votre pied se situe entre 2 tailles, prendre la pointure en dessous : la présence de l'élasthanne permet un bon ajustement de la chaussette sur votre pied.

 

Pointure
35
36
37
38
Mesure (cm) 22 22,7 23,3 24
Pointure 39 40 41 42
Mesure (cm)
24,7
25,3
26
26,7
Pointure 43 44 45 46
Mesure (cm) 27,3 28 28,7 29,3
 

*Comment mesurer le pied

comment mesurer la pointure du pied

Si vous connaissez votre pointure, inutile d'aller plus loin. Mais une chaussette n'étant pas une chaussure, vous pouvez toujours effectuer un contrôle.

 
  1. Calez votre talon contre une plinthe
  2. Glissez une feuille de papier sous votre pied qui doit être bien à plat
  3. Faites votre mesure en traçant un repère au stylo à la verticale du pouce

Chaussettes pour petits et grands pieds

Notre gamme de chaussettes en viscose de bambou propose majoritairement 3 types d'intervalles de tailles pour des pointures allant du 35 au 46. Les grandes tailles allant du 47 au 54 sont disponibles sur chaussettes-grande-taille.fr

Les chaussettes femme se déclinent en tailles 35/38 et 39/42.

Les chaussettes mixtes existent en 3 intervalles de tailles : 

  1. Taille 35/38 : pointures femme (petites pointures homme) du 35 au 38
  2. Taille 39/42 : pointures mixtes du 39 au 42
  3. Taille 43/46 : pointures hommes du 43 au 46
 
 
 

6. Procédure de retour et remboursement

Pour les retours de marchandise et les remboursements , vous avez un portail dédié, avec un lien sur les infos pratiques pour vous aider. Avec votre numéro de commande et votre e-mail vous avez accès au portail de retour pour visualiser votre commande. Vous pouvez y préparer votre demande de retour et nous l'adresser. Attention ! Il faut attendre notre validation avant toute expédition de votre part sous peine de refus de notre part.

Acheter une carte cadeau pour l'offrir à quelqu'un

Pour acheter une carte-cadeau et l'offrir à une personne de votre choix :

  • Sélectionnez "Je veux envoyer ce produit comme cadeau"
  • Choisissez le montant de la carte et renseignez son e-mail afin de la lui adresser directement
  • Personnalisez votre envoi en saisissant son nom et prénom accompagné d'un message personnel pour l'occasion
  • Indiquez une date d'envoi sur le calendrier. La carte lui sera adressée automatiquement le jour J
Menu achat carte cadeau

Comment utiliser une carte cadeau 🎁 ?

Lorsque vous utilisez une carte-cadeau, la commande affiche l'une des options suivantes :

  • Si le solde disponible sur la carte-cadeau est supérieur ou égal au total de la commande, le client peut cliquer sur Terminer la commande.
  • Si le solde disponible sur la carte-cadeau est inférieur au total de la commande, le client est invité à choisir un deuxième mode de paiement pour le solde avant de passer la commande.

Une carte-cadeau peut-elle être utilisée plus d'une fois ?

Oui, à condition qu'il reste un solde sur la carte. Le solde d’une carte-cadeau peut être dépensé sur plus d’une commande. Les soldes des cartes-cadeaux sont appliqués à la valeur totale d’une commande (taxes et les frais d’expédition inclus)

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