🔍 FAQ - Questions fréquemment posées

Phone Support

Téléphone

09 83 208 280

☸ Guides Achats

☸ Guide d'achat chaussettes en viscose de bambou

Mettre le pied dans une paire de chaussettes en viscose de bambou permet d'avoir des sensations très différentes des matières traditionnelles comme le coton et les matière synthétiques. Confort, douceur, respirabilité, absorption de l'humidité : découvrez les Huit raisons de mettre le pied dans la chaussette en bambou.

☸ Guide d'achat chaussettes invisibles homme femme

Les chaussettes invisibles pour hommes et femmes offrent des avantages similaires car les modèles sont identiques : discrétion avec des chaussures basses, confort, prévention des ampoules, réduction de la transpiration, pieds frais et absence d'odeurs tout en restant invisibles. Bien que les bénéfices soient principalement communs, il existe des différences d'intérêts entre les hommes et les femmes.

☸ Guide d'achat chaussettes sans élastique

La chaussette sans élastique en bambou est conçue sans bande de compression, offrant un maintien doux pour éviter les marques et améliorer le confort. Elle est idéale pour les peaux sensibles et les problèmes circulatoires. Confort, prévention, amélioration de la circulation : Découvrez les autres avantages des chaussettes sans élastiques adaptées pour les personnes âgées, diabétiques

☸ Guide d'achat chaussettes anti-transpiration

Tendance à transpirer des pieds ? Il existe des matières efficaces pour gérer la transpiration des pieds. La viscose de bambou très absorbante associée au polyester Sorbtek® lutte contre la transpiration. La plupart de nos chaussettes offrent cette composition anti-transpiration. (consultez la composition dans la fiche produit). 

Les 7 avantages du fil Polyester Sorbtek®:

  1. Absorption de l'humidité : il absorbe et évacue l'humidité des pieds et réduit l'inconfort causé par la transpiration.
  2. Évacuation de la transpiration : Grâce à sa technologie, il transporte l'humidité de la surface de la peau vers l'extérieur de la chaussette, pour s'évaporer rapidement et donner une sensation de fraîcheur.
  3. Respirabilité : il favorise la circulation d'air autour des pieds, minimise la surchauffe et la sueur. Cette respirabilité régule la température des pieds.
  4. Contrôle des odeurs : En évitant l'accumulation d'humidité, il réduit la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  5. Durabilité : il est performant, résistant et efficace après plusieurs lavages.
  6. Confort : il est doux, limite la présence d'humidité dans la chaussure, s'adapte aux morphologies de pieds et réduit frottements et irritations.
  7. Polyvalence : il assure la gestion de la transpiration dans différentes chaussures et activités comme le sport et le travail.

Le Polyester Sorbtek® offre une solution efficace aux pieds qui transpirent beaucoup, alliant absorption, évacuation de l'humidité, respirabilité, contrôle des odeurs, durabilité et confort. Idéal pour garder les pieds secs et frais

☸ Guide d'Achat Chaussettes Sans Coutures

Enfiler des chaussettes en bambou sans couture au bout du pied procure une sensation de confort supérieur. La texture du bambou trés douce et respirante aide à réguler la température des pieds. L'absence de couture en pointe élimine les points de pression et les frottements et réduit le risque d'ampoules. On ressent une liberté de mouvement et un ajustement parfait, comme une seconde peau. Confort accru, finition spéciale, prévention des iritations : Découvrez les avantages des chaussettes sans couture homme et femme.

❖ Marchandises

Chaussettes pour Homme et Femme - Du 35 au 46

Les chaussettes en viscose de bambou Homme et Femme sont disponibles pour des pointures allant du 35 au 46

  • Chaussettes Bambou Femme : Taille 35/38 et Taille 39/42.
  • Chaussettes Bambou Homme : en Taille 39/42 et 43/46
  • Chaussettes Grandes Tailles Homme du 47 au 54 sur chaussettes-grande-taille.fr
  • Chaussettes de Santé diabétiques, gros mollets, pieds et jambes sensibles du 35 au 46 sur chaussettes-de-sante.fr

Comment mesurer le pied pour connaître la taille ?

Comment mesurer la pointure du pied

Si vous connaissez votre pointure, inutile d'aller plus loin. Mais une chaussette n'étant pas une chaussure, vous pouvez toujours effectuer un contrôle.

 
  1. Calez votre talon contre une plinthe
  2. Glissez une feuille de papier sous votre pied qui doit être bien à plat
  3. Faites votre mesure en traçant un repère au stylo à la verticale du pouce

Comment choisir la taille des chaussettes ?

  • Repérez le chiffre le plus proche de la mesure d votre pied (Mesure en cm tableau ci-dessous)
  • Sélectionnez la pointure correspondante

ℹ️ Si longueur de votre pied se situe entre 2 tailles, prendre la pointure inférieure (l'élasthanne permet un bon ajustement de la chaussette sur votre pied)

Pointure
35
36
37
38
Mesure (cm) 22 22,7 23,3 24
Pointure 39 40 41 42
Mesure (cm)
24,7
25,3
26
26,7
Pointure 43 44 45 46
Mesure (cm) 27,3 28 28,7 29,3
 

Tableau de correspondance des tailles boxers caleçons homme

US/UK  S M L XL XXL
D 4 5 6 7 8
FR 2 3 4 5 6
Taille Pantalon (pour info)* 38/40 40/42 42/44 44/46 46/48

*La coorespondance des tailles est donnée ici à titre indicatif.

€ Paiement

Oui, le paiement en ligne sur votre site internet chaussettes-bambou.fr est entièrement sécurisé grâce au protocole HTTPS (🔒 dans votre barre de navigation). En étant sur un site sécurisé, vous pouvez faire vos achats et passer vos commandes avec une plus grande tranquillité. Nous utilisons deux systèmes de paiement ultra sécurisés qui sont PayPal et PayPlug .

Payez avec PayPal

PayPlug utilise le protocole 3D SECURE . Le 3D-Secure (ou 3DS) vous protège, et nous aussi, contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires. Vous êtes redirigé sur le site de votre banque, et ça c'est plutôt rassurant pour vous. Pour finaliser votre paiement, un deuxième niveau de sécurité est rajouté avec un code qui vous est adressé par SMS ou une demande de date de naissance par exemple. Ceci afin de s'assurer que vous êtes bien le porteur de la carte.

Notre solution de paiement ne fait que remonter et appliquer les informations fournies par la banque émettrice de votre carte de paiement. Si vous rencontrez un échec de transaction lors de votre paiement en ligne, c’est en général parce que votre banque a refusé la transaction.

Les principaux échecs de paiements en ligne sont :

  • le type de carte n’est pas accepté par notre solution (exemple : American Express)
  • la carte a dépassé le plafond autorisé
  • la date d'expiration de la carte est dépassée
  • les informations de la carte sont incorrectes
  • votre banque ne peut pas finaliser l’authentification du 3D Secure (validation par code sur téléphone)
  • vous utilisez un navigateur n'ayant pas été mis à jour depuis une longue période.

ℹ️ Pour tout complément d'information concernant l'utilisation de vos moyens de paiement en ligne, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque car notre système de paiement en ligne fonctionne normalement.

ღ Carte Cadeau

La E-carte Cadeau : l'achat malin !

Offrez la liberté de choisir à vos amis ou à vos proches avec nos e-cartes cadeau, parfaites pour toutes les occasions ! Rapides et pratiques, elles sont envoyées instantanément par e-mail, évitant les délais de livraison. Ajoutez un message personnalisé pour toucher le cœur de vos proches, même à distance. Avec nos e-cartes, vous garantissez un cadeau qui plaît à coup sûr, tout en profitant de la flexibilité d'achat en ligne. Faites plaisir toute l'année avec une solution moderne et élégante : la e-carte cadeau !

Acheter une E-Carte cadeau à offrir

Pour acheter une e-carte cadeau à offrir à une personne de votre choix suivez les 5 étapes :

  1. Sélectionnez "Je veux envoyer ce produit comme cadeau"
  2. Choisissez le montant de la e-carte et renseignez son e-mail pour lui adresser la e-carte
  3. Personnalisez votre envoi en saisissant son nom et prénom accompagné d'un message (facultatif)
  4. Programmez votre envoi en indiquant une date sur le calendrier, la e-carte sera adressée automatiquement le jour J. Ne saisissez pas de date d'envoi pour l'adresser immédiatement
  5. Mettez au panier et effectuez votre réglement
Menu achat carte cadeau

Deux options pour utiliser la E-carte Cadeau : Avec ou Sans complément

Lorsque vous utilisez la e-carte-cadeau, au moment du réglement la commande affiche l'une des options suivantes :

  • Si le solde disponible sur la e-carte-cadeau est supérieur ou égal au total de la commande, le client peut cliquer sur Terminer sa commande.
  • Si le solde disponible sur la e-carte-cadeau est inférieur au total de la commande, le client est invité à choisir un deuxième mode de paiement pour le solde avant de finaliser sa commande.

La e-carte cadeau peut-elle être utilisée en plusieurs fois ?

Oui, à condition qu'il reste un solde sur la carte. Le solde d’une carte-cadeau peut être dépensé sur plusieurs commandes. Les soldes des cartes-cadeaux sont appliqués à la valeur totale d’une commande (taxes et les frais d’expédition inclus).

Y a-t-il une date limite d'utilisation ?

Non, pas de date limite d'utilisation pour les e-cartes cadeaux.

⛟ Livraisons

1. Tarifs de transport

Nous appliquons les tarifs de la Poste et de Mondial Relay. Chaque article est pesé, en prenant en compte également le poids de l'emballage pour coller au plus près à la réalité du poids total. Dans la rubrique Livraison vous trouverez la tarification des expéditions de nos deux partenaires.

Livraison en point Mondial Relay®Livraison en point Colissimo

Expédition le jour-même ! (sous conditions)

2. Délais de transport

Le délai moyen constaté de livraison en Colissimo est de 48 heures. Celui observé pour Mondial Relay® est de 3 à 6 jours ouvrés.

ℹ️ Attention ! Le choix de votre point de retrait Mondial Relay® le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail se fait après le paiement de votre panier.

3. Suivi de la livraison

Suite à votre commande, vous recevrez un numéro de suivi du service Colissimo de la Poste ou de Mondial Relay®. Lorsque votre colis sera disponible au point de retrait Mondial Relay® que vous aurez sélectionné, vous recevrez un message SMS vous invitant à le récupérer.

〠 Services

1. Préparation de votre commande

La préparation et l'expédition de votre commande est assurée par nos soins. Nous ne déléguons pas cette opération car nous voulons garder la maîtrise de la qualité de ces préparations. Votre commande est soigneusement préparée, contrôlée, conditionnée dans un emballage sécurisé et expédiée dans un délai minimum pour diminuer votre attente.

2. Délais d'expédition et de livraison

Il ne faut pas confondre le délai de livraison avec le délai d'expédition. Certains sites e-commerce ne distinguent pas la Politique d'expédition du délai de livraison.

1. Le délai d'expédition intègre le temps de préparation de la marchandise prévue sur votre bon de commande et le temps d'acheminement du colis de notre dépôt vers le point de collecte (La Poste ou Mondial Relay).

Pour toute commande passée avant 13h00 du lundi au vendredi, et 8h00 le samedi, la marchandise est préparée le jour-même (sauf week-end, ponts et jours fériés). Nous déposons votre colis le soir-même au point de collecte concerné. L'expédition le jour de la commande n'ajoute pas de délais supplémentaires à celui de La Poste ou Mondial Relay. Vous recevez donc votre commande plus rapidement.

2. Le délai moyen de livraison (transport entre le point de collecte et votre lieu de livraison) se situe entre 48h via Colissimo sans signature (France métropolitaine) et 3 à 6 jours ouvrés en point relais via Mondial Relay.

6. Procédure de retour et remboursement

Pour les retours de marchandise et les remboursements, vous devez passer par le portail dédié pour demander une autorisation de retour. Consultez le lien infos pratiques pour vous aider. Le numéro de commande et l'e-mail donnent accès au portail de retour. Visualisez votre commande, préparez votre demande de retour et validez la pour nous l'adresser. Attention ! Nous devons valider votre demande de retour avant toute expédition de votre part. Dans le cas contraire, votre retour sera systématiquement refusé.

Lorsque vous avez créé votre compte, vous pouvez  mettre à jour vos informations. Passez par le portail de connexion pour créer ou consulter un compte, demander un changement de mot de passe. Avec votre compte vous avez accès aux différentes rubriques :

1. Détail de votre compte

Ajout ou mofification de vos informations personnelles.

2. Mot de passe perdu ou oublié

Cliquez sur "Mot de passe oublié". Un mail est adressé pour réinitialiser le mot de passe de votre compte client.

3. Conformité au RGPD

Respect de vos informations et conformité au Règlement Général sur la Protection des Données.

Lorsque nous collectons des données personnelles, nous prenons des mesures via une Politique de confidentialité pour garantir leur utilisation pour le respect de votre vie privée. Ces données sont uniquement collectées pour traiter la commandes et son expédition. Nous pouvons diffuser des informations si vous êtes inscrit à la newsletter. Pour agir sur ces informations, vous pouvez le faire via votre compte.

4. Archivage de vos commandes

Vous pouvez consulter l'ensemble de vos achats et le détail de vos commandes à partir de votre compte.

5. Votre adresse de livraison

Vous pouvez saisir une adresse de livraison principale et secondaire (un résidence secondaire, une adresse professionnelle). L'adresse de facturation peut être différente de votre adresse de livraison si vous le précisez à la commande.