Un couple et leur chien se promènent avec des chaussettes chaudes aux pieds dans la campagne au milieu de l'hiver et avec des températures négatives qui annonce un froid polaire.

Comment choisir ses chaussettes chaudes pour l'hiver ?

Des chaussettes bien chaudes pour cet hiver

Des chaussettes bien chaudes pour l'hiver, c'est souvent ce que l'on recherche à cette période de l'année. L'hiver, trouver des paires de chaussettes qui tiennent bien chaud aux pieds n'est pas toujours évident. En magasin, nos clients nous disent se perdent dans les rayons de chaussettes  des magasins ou à travers des catalogues en ligne sur des sites internet qui ont parfois tendance à les mettre en doute quant au bon choix à faire pour des chaussettes capables de protéger les pieds du froid.

Comme d'habitude, nos sélections de chaussettes invitent à un choix facile et rapide. Notre sélection de chaussettes chaudes n'y échappe pas et va vous faire gagner un temps précieux sur les modèles à choisir offrant un excellent rapport qualité prix. Vous en trouverez pour chacun de vos moments de vie ou en fonction de vos envies. C'est aussi une merveilleuse idée de cadeau pour Noël ou les fêtes de fin d'année. Si vous partez à la montagne en vacances de neige vous aurez aussi le choix de nos grosses chaussettes bien chaudes.

Quelle matière choisir pour des chaussettes chaudes ?

Les chaussettes en laine alpage sont bien chaudes pour l'hiver

Vous avez le choix entre différentes matières comme le bambou mélangé à de la laine, le bambou tricoté avec des bouclettes à l'intérieur de la chaussette, la laine d'alpaga, la laine mérinos sans oublier le polyacrylique qui sont toutes des matières et des techniques de tricotage qui sont efficaces pour vous confectionner des chaussettes douillettes et chaudes à la fois.

Mettre vos petits petons dans des chaussettes conçues pour l'hiver avec des avantages tels que la nature des matières, la qualité des matières, le savant mélange des matières ne peut que vous apporter du bonheur durant toute la période de froid qui pointe le bout du nez. Ces chaussettes sont prévues pour que vous puissiez en profiter du mois de novembre jusqu'au mois de mars/avril et même après pour certains de nos modèles.

Comment choisir ses chaussettes chaudes ?

Quelles chaussettes choisir pour avoir chaud aux pieds l'hiver ? C'est une question qui revient souvent chez nos clients.

Pour vous aider à choisir vos chaussettes chaudes, nous vous conseillons de vous demander tout d'abord quel usage allez-vous en faire : ville, travail, sport, montagne, campagne etc...

Ensuite, avec quelles paires de chaussures allez-vous les utiliser : des chaussures de ville, de randonnée, de sécurité, des bottes etc...

Enfin, en fonction de votre environnement (températures plus ou moins basses) et de votre capacité à résister au froid, vous aurez le choix entre des tricotages épais comme la viscose de bambou en bouclette, la laine mélangée à une autre matière, ou la laine mérinos qui est une matière douce et très chaude pour les plus frileux.

On vous laisse le choix de vos chaussettes d'hiver car notre sélection vous propose une paire de chaussettes adaptée à la plupart des situations de froid que vous pourrez rencontrer cet hiver.

Bon shopping pour vos chaussettes chaudes d'hiver !

Retour au blog
1 de 4