Jeune femme allongée sur le gazon en compagnie de son chien

Comment choisir des chaussettes invisibles femme ?

Les chaussettes invisibles pour femme ne tiennent plus en place !

L'été 2022 est proche. Les chaussettes invisibles femme ne tiennent plus en place et trépignent d'impatience dans les placard, les dressings et les tiroirs à chaussettes.
On les entend déjà gesticuler pour vite retrouver vos jolies chaussures d'été qui commencent elles aussi à pointer le bout de leur nez dans les vitrines des chausseurs. A travers les vitres des magasins de chaussures, les ballerines, les baskets d'été, les escarpins et les mocassins pour femme s'invitent à la fête du printemps. Fraîchement sorties de leur boîte, elles se muent dans tous les sens pour être prêtes pour le top départ.

Bienvenue donc au printemps, en ce mois de mars, avec ses lumières, ses couleurs, ses odeurs et sa douceur qui accompagneront dorénavant vos belles journées qui succèdent enfin à la période hivernale.

Mais dites-nous ! Avez-vous pensé à protéger vos pieds avec des chaussettes invisibles ? Et oui, ces mini chaussettes, qui ne se voient pas dans les chaussures, sont une protection idéale pour les pieds durant toute la période estivale. Et vous en aurez forcément besoin. Les journées ensoleillées sont propices aux ballades, à la marche voire à la randonnée en campagne, en montagne ou le long des plages de sable fin. Quand vient l'été, les femmes s'adonnent facilement au shopping et elles se motivent pour être à la mode et refaire un peu leur garde-robe en achetant des vêtements ou des tenues actuelles et tendances pour avoir un look vraiment dans le coup !

Tout cela a évidemment un prix. Et vos pieds sauront vous le rappeler. Chaussures neuves, pieds nus dans les chaussures, doublures synthétiques, coutures blessantes, chaussettes qui glissent au fond de la chaussure, chaussettes qui ne restent pas en place, chaussettes qui tournent sur le pied, chaussettes trop courtes, chaussettes trop longues, chaussettes qui s'usent rapidement, chaussettes qui marquent la peau. Bref ! Vous allez trouver un tas de chaussettes qui ne conviennent pas forcément à vos pieds.

Autant de facteurs qui peuvent abîmer vos pieds sans que vous vous en doutiez. Vous avez, pour certaines d'entre-vous, rendez-vous avec la transpiration dans la chaussure, les mauvaises odeurs, les échauffements et les ampoules aux pieds, la corne aux pieds et la sécheresse du pied également. Plein de facteurs qui font qu'il faut impérativement prendre soins de vos pieds toute l'année. Il existe bien évidemment aussi des chaussettes invisibles homme en viscose de bambou.

En ce qui nous concerne, on va vous sensibiliser sur la qualité des chaussettes invisibles pour femme car vous allez être confronté à des tas de propositions ou d'offres commerciales qui parfois ne tiennent absolument pas la route.

La première exigence que vous pouvez avoir vis à vis d'une chaussette invisible, c'est qu’elle tienne bien sur le pied et qu’elle reste à sa place. Si vous en avez marre de les voir quitter vos talons, de retrouver vos chaussettes au fond de vos baskets ou de les voir tourner sur votre pied, alors vous allez probablement être attentive et faire le bon choix cette année. Si vous ne savez pas comment choisir vos chaussettes invisibles, nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Photos de chaussettes invisibles femme en bambou

Comment choisir les chaussettes invisibles femme ?

Pour choisir vos mini chaussettes d'été, il faut établir un certain nombre de critères et les sélectionner par ordre de priorité. Pour nous, une chaussette invisible femme pour l'été doit avoir peu de critères. Mais ils doivent être fiables. Nous en sélectionnons 3 à notre niveau pour que vos chaussettes invisibles soient à la fois plaisantes à porter, confortables et faciles à entretenir.

  1. Choisir une chaussette à votre pointure, totalement invisible et qui reste en place
  2. Opter pour une matière sans risque pour la peau : douce, respirante et absorbante
  3. Porter des chaussettes invisibles sans couture, sans point de compression pour ne pas marquer la peau

1. Comment choisir une chaussette à votre pointure, totalement invisible et qui reste en place ?

L’idée, c’est d’avoir des chaussettes invisibles confortables qui ne glissent pas. Pour sélectionner la bonne pointure, vous devez mesurer votre pied ou rester sur votre pointure de chaussures de ville. Pour celles qui sont en rupture de taille, vous pouvez sélectionner de préférence la pointure juste en dessous de la vôtre. Faites-nous confiance. Nous avons l’habitude dans notre magasin au Mans d’habiller toutes sortes de pieds féminins. Vous ne serez pas déçue. Si vous choisissez une chaussette trop petite, elle va finir par quitter le pied après l’avoir comprimé. Si au contraire vous choisissez une paire de chaussettes trop grandes, vous allez avoir un surplus de matière au talon ou en pointe, et ce n’est vraiment pas top ! Nous le savons. Toutes les mauvaises expériences précédentes concernant l’achat de chaussettes invisibles vous font souvent hésiter sur le modèle et la pointure de vos nouvelles invisibles.

Nous distribuons 3 pointures pour les invisibles femme : 35/38, 39/42 et 43/46. Pour un « petit 39 » restez sur la pointure 35/38. Pour un « petit 43 » optez pour la pointure 39/42 et pour un « petit 47 » (si on peut s’exprimer ainsi) choisissez la pointure 43/46 (en général, ce sont les invisibles pour homme). L’élasthanne intégré dans la composition des chaussettes en viscose de bambou (à hauteur de 2 à 3 % en général suivant les modèles) permet un excellent ajustement de la matière sur votre pied.

Femme portant des chaussures d'été en toile bleu marine avec un jean

Concernant l’invisibilité de la chaussette, notre modèle disparaît dans la chaussure pour la plupart des modèles de chaussures femme, sauf la ballerine. Ce type de chaussures nécessite des chaussettes spéciales ballerines, plus échancrées sur le coup de pied pour ne pas les voir. Ne cherchez pas, vous n’en trouverez pas sur chaussettes-bambou.fr.

Pour rester à sa place la mini chaussette a besoin d’un peu d’aide : tout d’abord un bon ajustement sur le pied. La pastille antiglisse positionnée sur le tendon d’Achille à l’arrière du pied est un élément déterminant pour ne pas glisser du talon. Cette petite bande en silicone antidérapante collée à l’arrière ne gêne en rien dans la chaussure. Elle fait office de système de maintien lorsque le pied est en mouvement et empêche cette chaussette courte de quitter le talon. Une large bande de maintien vient compléter le dispositif et fait tout le tour du pied pour empêcher la chaussette de glisser au fond de la chaussure.

Comment choisir une invisible avec une matière douce, respirante, absorbante et sans risque pour la peau ?

Nous avons fait le choix sur l’ensemble de nos gammes de chaussettes de vous proposer une matière à la fois douce au toucher, respirante pour la peau et hyper absorbante en l’étant même 2 à 3 fois plus que le coton. C’est la viscose de bambou. C’est une fibre artificielle obtenue à partir de la fibre naturelle de bambou. Nous avons rajouté une garantie supplémentaire sur notre gamme de chaussettes invisibles qui est la Certification OEKO-TEX® STANDARD 100 et qui garantit l’absence de substances nocives pour la peau.

Comment savoir si les chaussettes invisibles sont sans couture ni point de compression ?

Les chaussettes invisibles sans couture sont remaillées à la main pour ne pas provoquer de frottements sur le dessus des orteils. L’absence de couture en pointe vous permet de ne pas avoir de point de pression au niveau des doigts de pieds pour avoir un confort maximum tout au long de la journée. Le bord de la chaussette situé juste sous la malléole est suffisamment large et élastiqué pour assurer un bon maintien.

Une mini chaussette invisible qui associe esthétique et hygiène

Nos chaussettes invisibles femme (appelées parfois footies) sont des chaussettes estivales, aérées pour l’été lorsqu’il fait chaud. Elles sont idéales pour protéger vos pieds dans les chaussures tout en étant discrètes. La bande silicone permet de garantir un parfait maintien sur les pieds sans risque de glisser au fond de la chaussure. Pensez-y pour cet été car elles assurent réellement une bonne protection du pied, une évacuation efficace de l’humidité. Ces chaussettes d’été sont une seconde peau présente à l’intérieure de la chaussure pour protéger à la fois le pied et la doublure de vos chaussures pour maintenir une bonne hygiène du pied.

Retour au blog
1 de 4