🚚 Livraison tout l'été France métropolitaine offerte dès 35 € d'achat - Préparation sous protocole sanitaire - Retrait au Drive Piéton sécurisé

Les chaussettes en viscose de bambou

Le bambou est utilisé pour fabriquer la viscose de bambou des chaussettes

La viscose de bambou

La viscose de bambou est une fibre artificielle issue du bambou qui est sa matière première. Le bambou est une plante qui présente quelques avantages : il est peu gourmand en eau et en produits phytosanitaires. Cette nouvelle forme de viscose dispose d’autres qualités que celle des matières majoritairement utilisées pour le tricotage des chaussettes. La viscose de bambou est obtenue à partir de pâte de bambou. Elle subit un traitement chimique afin d’obtenir le fil nécessaire à la fabrication de chaussettes.

Les avantages de la viscose de bambou

  1. Les chaussettes, les mini-socquettes et les invisibles disposent, pour chacune d’entre elles, des mêmes capacités d’absorption. Leur taux d’absorption de l’humidité du pied est très élevé. Ce taux peut être dans certains cas de 2 à 3 fois plus élevé que celui du coton
  2. L’autre avantage de la viscose de bambou est sa capacité à évacuer la transpiration. Cette expulsion permet une évaporation rapide de l’humidité pour maintenir le pied un peu plus au sec
  3. La viscose de bambou a une bonne résistance et permet d'augmenter la durabilité de la chaussette

Prédestinée à la couleur

La viscose de bambou est une matière qui se prête facilement à la coloration.

Douceur de la matière

C’est une matière très douce au touché et très agréable à porter notamment pour les peaux sensibles.

Chaussettes de qualité

Nous sommes particulièrement sensibles à la qualité de fabrication des chaussettes. Nous intégrons majoritairement dans nos collections de chaussettes avec un bord-côte non-comprimant, des talons et pointes renforcés et si possible l’absence de couture en pointe pour apporter un maximum de confort au niveau des orteils (le fameux « sans couture »).

Durabilité

La viscose de bambou est plus fragile que le coton. Pour une meilleure résistance à l'usure, les talons et les pointes de nos chaussettes sont renforcés sur la majorité des modèles proposés sur chaussettes-bambou.fr.

Bon pour la santé

De plus, avec le label STANDARD 100 d'OEKO-TEX® (présent pour la majorité de nos modèles de chaussettes) vous vous assurez que les fils utilisés pour le tricotage de vos chaussettes ont été testés pour les substances nocives et vous garantir ainsi aucun risque pour votre santé.

En respectant un lavage à 30° sur l'envers et l'absence de sèche linge, on prolonge également la durée vie des paires de chaussettes en viscose de bambou.

×
Bienvenue au nouveau-venu