🚚 Livraison tout l'été France métropolitaine offerte dès 35 € d'achat - Préparation sous protocole sanitaire - Retrait au Drive Piéton sécurisé

L'élasthanne, le fil extensible

Appareil de mesure de l'élasticité

L'élasthanne, une matière flexible

Les fils de polyuréthane appelé aussi élasthanne sont des fils qui entrent fréquemment dans la composition des matières qui servent à la fabrication des chaussettes et des textiles techniques.
L'élasthanne est inséré dans les tricots ou les tissus pour leur permettre d'avoir une meilleure extensibilité ainsi qu'une bonne reprise élastique.

Pourquoi y-a-t-il de l'élasthanne dans vos chaussettes ?

L'élasthanne est un fil très fin incorporé dans les chaussettes en faible pourcentage (2 à 3 % en général). L'élasthanne présente dans la composition de la chaussette en viscose de bambou, permet à celle-ci d'épouser parfaitement la forme de votre pied et peut aussi s'adapter facilement à votre pointure qui est souvent comprise dans les fourchettes de pointure 35/38, 39/42, 43/46. 

L'élasthanne, grâce à son élasticité, peut à la fois s'étirer et reprendre sa forme d'origine quelque soit l'activité du pied. L'élasthanne est donc une alliée pour vous en matière de confort car elle permet de s'adapter afin que votre paire de chaussettes se rapproche au plus prés de la morphologie de votre pied pour vous apporter un maximum de confort.

×
Bienvenue au nouveau-venu