Trace de pied humide sur un sol chaud et ensoleillé

La chaussette anti transpiration existe-t-elle vraiment ?

Chaussettes bambou et transpiration des pieds

L’anti transpiration grâce aux chaussettes, ça n’existe pas vraiment car transpirer est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température. Il faut plutôt parler de "gestion de la transpiration". De toute façon, il faut vivre avec et gérer au mieux la sudation. Mais sur votre peau, dans la chaussure, seule la chaussette existe, et c'est le seul rempart avant la doublure de votre chaussure. C'est donc un bon moyen de protéger vos pieds contre les mauvais effets de la transpiration.

Comment ne pas transpirer des pieds dans les chaussures ?

Transpirer des pieds, un phénomène naturel

Si vous transpirez des pieds, vous recherchez forcément des solutions contre l'humidité dans la chaussure. Lorsque l’on transpire beaucoup des pieds, on cherche à limiter les effets de la transpiration par différents moyens comme les crèmes, les huiles, les bains de pieds ou toute autre solution capable de vous soulager. Pieds humides, odeurs de transpiration dans la chaussure, mycoses et problème de vie en société, comment faire pour limiter la transpiration des pieds dans les chaussures ?

Matière absorbante, ventilation du pied, expulsion de la transpiration, limitation des odeurs, il vous faut trouver des chaussettes capables peut-être de limiter les dégâts d'une transpiration excessive.

Chaussettes anti transpiration et respirantes

Lorsque l'on évoque l'anti transpiration, il n'est pas question évidemment d'empêcher nos pieds de transpirer. Il faut simplement gérer l'excès de sudation du pied dans la chaussure en choisissant des matières adaptées. L'objectif est de trouver un meilleur confort et une meilleure hygiène des pieds.

A travers notre catalogue de chaussettes respirantes en viscose de bambou, nous avons des solutions à vous proposer pour vous aider à gérer les pieds qui transpirent. Alors, vous vous posez sans doute la question : la chaussette anti-transpiration existe-t-elle vraiment ? Pas simple de répondre à cette question, et vous allez comprendre pourquoi.

Viscose de bambou et Sorbtek® contre la transpiration

Il n’y a pas qu’une seule solution pour gérer l'humidité du pied. Il n’y a pas non plus de solutions miracles. Obtenir de bons résultats résulte de petites actions que vous pouvez mettre en place au fur et à mesure. 
Ce que l’on peut vous dire, c’est que l’on voit défiler au magasin quantité de pieds confrontés au problème de transpiration et en recherche de remèdes pour diminuer ce phénomène. Les clients en parlent et nous essayons ensemble de trouver des solutions en leur proposant des chaussettes absorbantes capables de limiter ce désagrément. L'objectif étant de réduire la présence d'humidité dans la chaussure.

Comment choisir ses chaussettes contre la transpiration ?

Pour améliorer la situation, vous pouvez essayer la viscose de bambou, une matière obtenue à partir de la fibre de bambou. Nos chaussettes en viscose de bambou sont très absorbantes et contiennent une matière synthétique, la viscose de bambou, qui est issue d’un traitement chimique opéré sur la cellulose contenue dans le bambou. Vous pouvez sélectionner des hauteurs de tige différentes pour limiter leur pouvoir couvrant sur la jambe. Vous avez le choix entre les chaussettes, les socquettes, les mini-socquettes et les chaussettes invisibles pour partir en vacance cet été. Et si vous portez des tongs tout l'été, nous avons la solution pour vous : la chaussette Tabi spéciale Tong.

Transpiration des pieds et mauvaises odeurs

Les odeurs de transpiration des pieds peuvent vite être incommodantes pour vous comme pour l'entourage. Vie privée, journées en famille ou rencontres professionnelles, le quotidien des pieds transpirants peut vite devenir un enfer. Alors comment faire ?

Viscose de bambou : matière douce et absorbante

Polyester capable d'expulser la transpiration La qualité principale de la viscose de bambou est sa capacité à absorber l’humidité pour limiter les odeurs. Certaines de nos chaussettes intègrent en plus la fibre polyester Sorbtek® qui est une matière résistante et respirante pour les pieds car elle évacue l'humidité vers l'extérieur de la chaussette. Avec une chaussette en viscose de bambou et le Sorbtek®, on obtient une meilleure ventilation du pied et donc un meilleur résultat. Le plus de cette matière : une douceur et un confort pour les peaux sensibles.

Comment entretenir facilement ses chaussettes

La transpiration impose un lavage efficace. Les chaussettes en viscose de bambou sont faciles d’entretien : sélectionnez un lavage à 30° pour la viscose de bambou et 40° si elles contiennent du polyester Sorbtek®. La viscose de bambou est une matière résistante qui sèche facilement. Mais attention, pas de sèche-linge si vous voulez conserver toutes leurs propriétés !

Solution contre la transpiration des pieds

Magasin de chaussettes bambou le Mans centrePour trouver la "chaussette anti transpiration", c'est parfois le parcours du combattant. A la question "quelles chaussettes porter quand il fait chaud ?", les chaussettes homme et femme en viscose de bambou vendues sur chaussettes-bambou.fr ou au magasin au Mans sont des solutions qui peuvent s'avérer efficaces si vous rencontrez des problèmes de transpiration quand il fait chaud.

 

 

 

Les chaussettes en viscose de bambou ont trouvé leurs adeptes parmi nos clients que ce soit nos clients web ou nos clients boutique au Mans. Rien ne vaut les avis clients. Ils nous font part de leur expérience client et de leur niveau de satisfaction en tant que consommateur et nous disent même qu'il y a un avant et un après avec aux pieds ... leurs chaussettes préférées.

Passez un bel été et prenez soin de vos pieds !

Retour au blog
1 de 4