🚚 Livraison France métropolitaine offerte dès 35 € d'achat - Préparation sous protocole sanitaire - Retrait au Drive Piéton sécurisé

Pourquoi acheter des chaussettes en bambou ?

Le bambou s'adapte à son environnement

Le bambou sert à la fabrication de la viscose de bambou

Le bambou est une variété de plantes très diversifiée : on en compte plus de 1000 spécimens dans le monde. C’est une plante qui s’adapte facilement à son environnement et qui grandit un peu partout sur la planète, aussi bien dans les pays tropicaux, qu’en altitude jusqu’à 3500 mètres au dessus du niveau de la mer. Sa croissance est très rapide et peut aller jusqu’à 40 cm par jour.

Les nombreux avantages du bambou

La croissance rapide du bambou se fait sans engrais ni pesticides et ne nécessite pas de replantation. Le bambou se reproduit rapidement, presque comme une mauvaise herbe, ce qui évite la destruction de forêts ainsi que la prise de terres agricoles pour augmenter les surfaces de production.
C’est l’une des fibres naturelles les plus durables au monde. Il faut beaucoup moins d’eau que le coton pour planter du bambou et son rendement est 10 fois supérieur au rendement que vous obtenez avec du coton.
Le bambou en tant que plante, produit 35 % d’oxygène de plus qu’une surface comparable d’arbres. Il absorbe beaucoup de dioxyde de carbone et est biodégradable tout en contenant des éléments hypoallergéniques.
Cette plante arbustive à croissance rapide est respectueuse de l’environnement. C'est un matériaux simple, naturel et peu coûteux.

Faut-il porter des chaussettes en viscose de bambou ?

Alors pourquoi les porteurs de chaussettes en bambou sont-ils si enthousiasmés par leurs chaussettes en viscose de bambou ?
Nos pieds reflètent souvent les organes de l'ensemble de notre corps. Ils ont leur propre odeur, aiment transpirer, sont sensibles à la chaleur mais aussi au froid. Ils aiment être choyés et ne pardonnent rien si vous les délaissez.

Les chaussettes en bambou ont un effet antibactérien grâce à la substance Bamboo-kun. Bamboo-kun est une substance naturelle qui protège la plante de bambou des attaques bactériennes et joue un rôle de fongicide.
En raison de sa structure de fibre unique, le bambou absorbe 3 à 4 fois plus d’humidité que le coton et peut à nouveau libérer rapidement cette humidité.

Viscose de bambou : l'action anti-transpirante

Les chaussettes bambou sont respirantes et perméables à la vapeur d’eau. La viscose de bambou est une matière idéale pour dissiper la vapeur d’eau qui se forme lorsque vous transpirez. Vous pouvez les choisir avec des hauteurs de tige différentes ou avec des doigts. Les chaussettes courtes comme les socquettes, les mini-socquettes ou les chaussettes invisibles sont appréciées avec des températures extérieures plus clémentes. Quant aux chaussettes classiques de ville, vous pouvez en profiter toute l'année. L'hiver, la chaussette haute, appelée aussi mi-bas, protégera le bas de la jambe contre le froid extérieur.

Vous l’aurez compris, la chaussette en viscose de bambou bénéficie des qualités naturelles de la plante bambou, même si au passage, elle aura subi plusieurs traitements pour être transformée en une matière artificielle capable de satisfaire au tricotage de chaussettes de qualité.

×
Bienvenue au nouveau-venu